L'AUTOCLAVE DOIT-IL ETRE DANS UNE PIECE SEPAREE ?

 

L'AUTOCLAVE DOIT-IL ETRE DANS UNE PIECE SEPAREE ?

L'autoclave est désormais un appareil obligatoire dans les établissements médicaux, où les outils sont utilisés lors des interventions chirurgicales, mais aussi dans les salons de beauté, où les cutters, les limes ou les ciseaux sont couramment utilisés. Dans ces cas, une stérilisation appropriée est d'une grande importance pour le maintien de la santé des personnes utilisant des services médicaux ou cosmétiques, car les outils stérilisés qui entrent en contact direct avec les tissus humains ne causeront pas de maladies infectieuses graves, telles que l'hépatite. Non seulement le type d'appareil est important, mais aussi l'endroit où il sera situé. Il est supposé que l'autoclave n'a pas besoin d'être dans une pièce séparée, mais des conditions de fonctionnement appropriées doivent être fournies pour le stérilisateur, qui doit être placé à l'écart de la zone dite sale où les outils sont nettoyés. Cela dépend en grande partie des capacités locales de l'installation. Idéalement, l'autoclave dispose d'une pièce séparée où la lampe UV peut également être placée, mais selon la réglementation, ce n'est pas une obligation.

CREER UNE CHAINE DE STERILISATION

 

Si nous n'avons pas la possibilité de créer une pièce séparée pour l'autoclave, nous pouvons créer la ligne dite de stérilisation à plusieurs stations, où nous allons successivement nettoyer les outils, les désinfecter, les sécher et les stériliser. Dans ce cas, la salle doit être correctement séparée de celles où un type de service spécifique est fourni. Ceci élimine le risque de contamination de l'instrument. La base est la division de la pièce en une zone sale et une zone propre. Dans le premier, un lavage et une désinfection sont effectués, par exemple à l'aide d'un nettoyeur à ultrasons. Les ustensiles séchés et conservés sont emballés dans des emballages placés à l'intérieur de l'autoclave. Il convient de préciser ici que bien que l'autoclave n'ait pas besoin d'être dans une pièce séparée, il doit être clairement isolé de la zone sale.

UN APPAREIL HAUT DE GAMME EST LA BASE

 

Vous savez déjà comment placer le stérilisateur dans un cabinet médical ou un salon de beauté. Assurez-vous que l'appareil est de haute qualité, ce qui garantit l'efficacité de la stérilisation pendant de nombreuses années. Chacun des autoclaves disponibles chez nous a une classe B, ce qui en fait l'appareil le plus moderne pour stériliser les ustensiles utilisés. L'avantage de nos produits est un fonctionnement simple et intuitif et une fonctionnalité élevée. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un stérilisateur avec une capacité de chambre de 8 à 22 litres, qui permettra une stérilisation efficace des outils.