COMMENT EVACUER L'EAU DE L'AUTOCLAVE ?

COMMENT EVACUER L'EAU DE L'AUTOCLAVE ?

COMMENT EVACUER L'EAU DE L'AUTOCLAVE ? POUR COMMENCER : QUE FAUT-IL SAVOIR SUR LES RESERVOIRS D’EAU ?

 

L'autoclave est un appareil à vapeur sous pression, les réservoirs d'eau sont donc un élément indispensable à sa construction. L'autoclave dispose d'un réservoir pour l'eau propre et sale de l'autoclave. Ce sont des plateaux internes. On rencontre aussi rarement des autoclaves sans réservoir d'eau, ce qu'on appelle. aqueduc. De plus, chaque autoclave nous informe du niveau d'eau sur l'écran. De l'eau distillée ou déminéralisée est versée dans le réservoir d'eau propre jusqu'à ce que le niveau maximum soit atteint.

EAU DISTILLEE ET DEMINERALISEE EN AUTOCLAVE – COMMENT DEFINIT-ON, QUELLE EST LA DIFFERENCE ?

 

L'eau distillée est une eau purifiée des métaux lourds, des bactéries et des composés chimiques, elle ne contient pas de substances inutiles et nocives. L'eau déminéralisée est de l'eau obtenue à la suite de distillations multiples, elle est dépourvue de pratiquement toutes impuretés (ions étrangers). L'ensemble du processus d'ajout d'eau et de vidange de l'eau des réservoirs est décrit à chaque fois par le fabricant dans le manuel de l'autoclave. En cas de doute, consultez le technicien de service.

POUR COMMENCER : COMMENT REMPLIR L’EAU DE L’AUTOCLAVE ?

 

La nécessité de remplir l'eau de l'autoclave survient lorsque, après avoir été branché à l'alimentation électrique, l'autoclave le signale par un voyant indiquant que le niveau d'eau est trop bas, parfois il y a aussi un signal sonore. Où verser de l'eau dans l'autoclave ? Le plus souvent, le réservoir est doté d'un entonnoir intégré à travers lequel l'eau est facilement remplie. Une fois le réservoir suffisamment rempli, le voyant lumineux de l'autoclave s'éteindra automatiquement.

COMMENT EVACUER L'EAU DE L'AUTOCLAVE ? LE PROCESSUS OPERATIONNEL LE PLUS COURANT

 

Pour nettoyer les réservoirs d'eau, videz les réservoirs d'eau propre et sale. Nous le faisons également en cas d'arrêt prévu plus long de l'autoclave. Une fois par semaine, essuyez le compartiment d'eau propre avec un chiffon humide sans détergent. Cela vous permet de vous débarrasser du revêtement glissant sur les parois du réservoir. Parfois, une solution à 50/50 % de peroxyde d’hydrogène et distillé est utile. Le peroxyde d'hydrogène fonctionne bien avec les anaérobies (algues). Le plus souvent, des accessoires supplémentaires sont fixés à l'autoclave, notamment un tuyau pour évacuer l'eau. Insérez l'extrémité du tube fourni dans le tube de sortie d'eau. Il ne vous reste plus qu'à tourner le bouton de vidange du réservoir approprié dans le sens approprié pour évacuer l'eau. Suivez toujours le manuel d’instructions du fabricant.