QUEL AUTOCLAVE POUR UN SALON DE MANUCURE ?

 

QUEL AUTOCLAVE POUR UN SALON DE MANUCURE ?

Les salons de manucure, ainsi que les unités offrant des services médicaux, doivent être équipés d'appareils pour stériliser les outils, le plus souvent ce sont des autoclaves, utilisant de la vapeur à haute température, créée en augmentant la pression à l'intérieur de l'appareil. Cela vous permet de vous débarrasser de la grande majorité des micro-organismes pathogènes. Les salons de manucure sont des endroits où la continuité de la peau peut être accidentellement interrompue et des bactéries ou des virus peuvent pénétrer de cette manière, une attention particulière doit donc être portée à l'hygiène des outils utilisés. Dans le post suivant, nous suggérons quel appareil de stérilisation sera le meilleur pour les salons proposant des services de manucure.

QUELLE CLASSE D'APPAREIL FONCTIONNERA DANS UN SALON DE MANUCURE ?

 

Il est préférable d'utiliser un autoclave de classe B pour un salon de manucure - ces types d'appareils sont souvent appelés autoclaves médicaux, car ils se trouvent le plus souvent dans de telles installations. Qu'est-ce qui distingue cette classe d'appareils ? En termes de technologie, ils sont les plus avancés et sont donc hautement fonctionnels en ce qui concerne la stérilisation des équipements. Leur fonctionnement repose principalement sur le fonctionnement d'une dépression, qui est obtenue, entre autres, en injectant de la vapeur à l'intérieur de l'appareil. Grâce à cela, la plupart des articles réutilisables, y compris ceux présentant les caractéristiques de capillaires, peuvent y être stérilisés, sans crainte que du liquide résiduel ne reste à leur surface. Un autoclave pour salon de manucure conforme à la norme PN-EN 13060+A1 : 2018-12 est une garantie de pleine fonctionnalité de l'appareil, permettant une stérilisation sûre des outils utilisés. Il convient de prêter attention non seulement à la classe de l'appareil, mais également à sa capacité. Par conséquent, il est bon de déterminer le nombre d'outils utilisés, par exemple, tout au long de la journée, puis de les stériliser tous. Dans de nombreux salons, de petits appareils d'une capacité de 2 à 8 litres conviendront parfaitement. Il convient également de prêter attention à la durée du cycle de travail. De nombreux petits modèles fonctionnent plusieurs dizaines de minutes, souvent des appareils de plus grande capacité fonctionnent un peu plus longtemps.

CHOISISSEZ LES APPAREILS

 

La société propose des appareils conçus pour stériliser les outils - dans les salons de manucure, nous recommandons d'utiliser les modèles des séries E et E Black d'une capacité de 8 litres. Ils disposent de plusieurs programmes de travail intégrés, sont équipés de 3 plateaux et d'une poignée dédiée, de plus, ils doivent disposer d'une soupape de sécurité et de fusibles automatiques. Il est à noter que ces appareils disposent également d'un écran LCD, ils ont également la possibilité de créer des impressions ou de télécharger des fichiers sur une clé USB. L'offre de notre entreprise comprend également des autoclaves de plus grande capacité, c'est pourquoi les appareils que nous proposons peuvent être facilement adaptés aux besoins de chaque salon de manucure.