COMMENT STERILISER LES TETES DE MICRODERMABRASION ?

 

COMMENT STERILISER LES TETES DE MICRODERMABRASION ?

La microdermabrasion est également connue sous le nom de micropeeling. Il permet de se débarrasser des épidermes morts, grâce à quoi la peau est bien mieux nourrie et ses imperfections sont éliminées. Il est principalement utilisé pour lisser les cicatrices et les rides, mais aussi pour soulager les symptômes de l'acné, des vergetures ou de la peau flasque. Pour ce type de traitement, on utilise des têtes diamantées qui, lorsqu'elles sont déplacées sur le visage, enlèvent l'épiderme calleux. En cas de mauvaise conduite de la procédure ou en contact avec une peau délicate, des irritations ou des microlésions peuvent survenir, au cours desquelles des microsaignements se produiront. Même dans une telle situation, la stérilité des outils est exigée, car c'est une garantie de la sécurité des personnes utilisant les services. Grâce à cela, le risque de propagation d'infection par des micro-organismes, dont Staphylococcus aureus ou VIH, est efficacement réduit.

COMMENT LES TETES UTILISEES POUR LA MICRODERMABRASION SONT-ELLES CORRECTEMENT REPECHEES ?

 

Chaque salon de beauté offrant des services de microdermabrasion, où des têtes diamantées sont utilisées, doit avoir un endroit désigné pour le nettoyage et la stérilisation des outils. La division en une zone sale, où les outils sont nettoyés, et une zone propre, où ils sont soumis à des processus de stérilisation, est ici importante. La meilleure solution dans ce cas est un autoclave, qui permet une stérilisation thermique. Vous pouvez également utiliser des lampes UV spécialisées qui détruisent les micro-organismes. Dans les deux cas, il est important d'emballer les outils individuels dans des manchons spéciaux qui sont soudés pour former un emballage scellé et fermé. De cette façon, le facteur atteint l'intérieur de l'emballage, tout en étant protégé contre les facteurs biologiques externes.

QUEL AUTOCLAVE SERA LE MEILLEUR ?

 

Pour la stérilisation des têtes de microdermabrasion au diamant, les autoclaves de classe B qui ont l'option de pré-vide fractionné sont les meilleurs. Ils sont disponibles dans de nombreuses variantes capacitives dans l'offre de notre marque. Ils répondent à toutes les exigences et normes, sont équipés d'imprimantes et de ports pour clé USB, ce qui facilite grandement la tenue d'un cahier de stérilisation. En plus des autoclaves, nous recommandons également les nettoyeurs à ultrasons pour les têtes de nettoyage et les soudeurs, qui sont nécessaires pour créer des emballages de stérilisation. Notre marque propose l'équipement nécessaire non seulement pour les salons de beauté, mais également pour les établissements médicaux où il est nécessaire de stériliser les outils utilisés.