COMMENT EST CONSTRUIT UN AUTOCLAVE ?

 

COMMENT EST CONSTRUIT UN AUTOCLAVE ?

COMMENT EST CONSTRUIT UN AUTOCLAVE ? AUTREMENT DIT, DES INFORMATIONS DE BASE SUR CET EQUIPEMENT

 

Un autoclave est un appareil utilisé pour stériliser des objets. L'élément le plus important est un réservoir métallique avec des plateaux, dans lequel sont placés les objets soumis à la stérilisation. Le réservoir doit être correctement construit, avoir des parois épaisses, de manière à résister aux conditions dominantes - température et pression de vapeur. Un autre élément est le système de fermeture, la porte de l'autoclave doit être correctement scellée et verrouillée pour l'étanchéité à l'air de la chambre de stérilisation et la sécurité.


POMPES DANS L'AUTOCLAVE - AUTRES ELEMENTS IMPORTANTS A PARTIR DESQUELS L'AUTOCLAVE EST CONSTRUIT

 

L'autoclave est également de différentes qualités. La version de base N est la version la plus basse de l'autoclave pour la stérilisation d'articles solides et non emballés uniquement. Ce type de classe d'autoclave n'a pas de pompe à vide pour éliminer l'air de la chambre et créer une condition de vide. Une pompe à vide, c'est-à-dire une pompe fractionnée, est déjà utilisée dans les autoclaves de la classe S la plus élevée et de la classe B la plus élevée (autoclaves médicaux). Chaque autoclave, cependant, possède - en plus de la pompe à vide - une pompe à eau.

COMMENT EST CONSTRUIT UN AUTOCLAVE ? AUTREMENT DIT, LES CAPTEURS RESPONSABLES DE LA SECURITE ET D'AUTRES MESURES DE SECURITE

 

Les capteurs suivants sont très importants dans la construction et la construction de l'autoclave : température et pression, niveau d'eau. De plus, chaque autoclave est équipé de vannes de vidange d'eau distillée et sale, d'un réservoir d'eau usée, d'une soupape de pression et d'un thermostat de sécurité.

SYSTEME HYDRAULIQUE DE L'AUTOCLAVE ET SYSTEME ELECTRIQUE DE L'AUTOCLAVE - SCHEMA TECHNIQUE TOUJOURS INCLUS DANS LES INSTRUCTIONS DU FABRICANT

 

A chaque fois, rappelez-vous que la construction précise de l'autoclave à l'intérieur et à l'intérieur du boîtier ainsi que le mécanisme de son fonctionnement sont décrits en détail dans le manuel d'instructions du fabricant. Chaque autoclave est un système hydraulique, c'est-à-dire les réservoirs d'eau susmentionnés, les pompes à eau, le générateur de vapeur, les vannes et les orifices de vidange, les orifices d'admission d'air, etc. Le système électrique de l'autoclave comprend à son tour : toutes les électrovannes pour le vide, l'air d'admission d'eau entrée, ports, connecteurs et interrupteurs pour détecteurs d'autoclave, disjoncteurs, fusibles, filtres électroniques, système d'affichage d'autoclave, etc.

ACCESSOIRES SUPPLEMENTAIRES INCLUS AVEC L'AUTOCLAVE

 

L'ensemble pour l'autoclave comprend généralement également : des supports de plateaux, des plateaux en aluminium et anodisés, une pince pour les retirer, un tuyau de vidange, un câble d'alimentation, des joints de porte de rechange et les instructions très importantes mentionnées.