L'AUTOCLAVE N'IMPRIME PAS - QUELLE POURRAIT EN ETRE LA RAISON ?

 

L'AUTOCLAVE N'IMPRIME PAS - QUELLE POURRAIT EN ETRE LA RAISON ?

L'AUTOCLAVE N'IMPRIME PAS - QUELLE POURRAIT EN ETRE LA RAISON ?

 

Les autoclaves modernes et avancés disposent d'une imprimante intégrée qui vous permet d'analyser facilement les rapports de fonctionnement de l'appareil et d'archiver les résultats. Un autoclave avec imprimante vous permet d'imprimer un document qui certifiera le processus de stérilisation, sa date, le programme sélectionné, etc. Grâce à cette solution pratique, nous éviterons les enregistrements manuels à des fins de contrôle. Une impression du processus de stérilisation suffit pour être jointe à la documentation appropriée pour les besoins du Sanepid ou numérisée pour l'archivage numérique.


Il peut arriver pour diverses raisons que l'autoclave n'imprime pas. Il convient alors de suggérer d'abord le code et le contenu de l'erreur affichée sous forme de message sur l'autoclave. Il vaut la peine de trouver l'erreur dans le manuel du fabricant de l'autoclave et de se familiariser avec les solutions qu'il propose. Parfois, il suffit de RÉINITIALISER l'appareil pour démarrer un fonctionnement correct et "supprimer" l'erreur.


LES RAISONS LES PLUS COURANTES POUR LESQUELLES L'AUTOCLAVE N'IMPRIME PAS

 

Parfois, parmi les raisons pour lesquelles l'autoclave n'imprime pas, il peut y avoir des locaux attribuables à l'utilisateur (désignation d'erreur standard avec la lettre E) ou des pannes mécaniques et électroniques typiques de l'équipement (désignation d'erreur standard avec la lettre A).

Parmi les principales raisons on peut distinguer :

  • pas de papier
  • papier mal chargé
  • plus d'encre ou de toner
  • les pilotes d'imprimante doivent être mis à jour ou manquants
  • débris d'imprimante (poussière, poussière, etc.)
  • file d'attente de documents à imprimer (doit être effacée)
  • dommages à tout élément ou sous-ensemble - l'assistance d'un mécanicien est nécessaire