UN AUTOCLAVE A-T-IL BESOIN D'UNE IMPRIMANTE ?

 

UN AUTOCLAVE A-T-IL BESOIN D'UNE IMPRIMANTE ?

UN AUTOCLAVE A-T-IL BESOIN D'UNE IMPRIMANTE ? QUELLE EST SA FONCTIONNALITE PRINCIPALE ?

 

Il existe sur le marché des autoclaves sans imprimante, avec une imprimante, ainsi qu'avec une imprimante et un port USB. La simple possession d'une imprimante n'est pas une exigence obligatoire, c'est plutôt une fonctionnalité qui facilite notre travail, nous permet de nous conformer aux exigences légales de manière plus confortable. De quelles exigences parle-t-on ? Il s'agit de l'archivage obligatoire des données sur les processus de stérilisation dans chaque bureau auquel l'exigence de stérilisation est imposée. Les autoclaves avec imprimante facilitent considérablement ce processus et éliminent les saisies manuelles dans un cahier de stérilisation spécial. Sans autoclave avec imprimante ou avec possibilité d'enregistrement numérique, on est obligé de noter la date de stérilisation, le programme utilisé, les paramètres de stérilisation, etc. L'autoclave avec imprimante est une option pour imprimer ces données et les stocker correctement (impressions des processus de stérilisation comme preuve de leur exécution et de leur exactitude).


AUTOCLAVE AVEC UNE IMPRIMANTE - QUELLES DONNEES CONTIENT L'IMPRESSION ?

 

L'archivage des données des processus de stérilisation nécessite le stockage des informations suivantes :

1ère date de stérilisation

Numéro du 2e cycle

3. paramètres de cycle

4. les résultats de l'inspection chimique de la charge

5. place pour la signature de la personne responsable de l'exécution du processus

6. résultats de la lutte biologique (périodiquement).

Le premier des trois points mentionnés est lié à l'autoclave. Ce sont les données contenues dans l'impression lors de l'utilisation d'un autoclave avec une imprimante. A partir d'un tel document, on peut lire directement la date, l'heure exacte du début et de la fin du cycle, la durée, le nom du programme de stérilisation utilisé, le numéro du cycle et des informations clés sur les paramètres du cycle : température, pression. L'impression de l'autoclave avec l'imprimante est la preuve de la stérilisation.


POUR QUELS BESOINS UNE IMPRESSION AUTOCLAVE AVEC UNE IMPRIMANTE EST-ELLE UTILISEE ? A QUOI SERT SON ARCHIVAGE ?

 

Conformément à la loi applicable sur les processus de stérilisation et aux directives de l'Inspection sanitaire d'État, les données sur les cycles de stérilisation effectués doivent être archivées pendant une période d'au moins 10 ans. Ces impressions suffisent pour être jointes au protocole de stérilisation et affichées à chaque demande des services de contrôle.

Comment fonctionne un autoclave cosmétique ?

Comment utiliser l'autoclave ?

UN AUTOCLAVE A-T-IL BESOIN D'UNE IMPRIMANTE ? QUELLE PEUT ETRE UNE AUTRE FORME D'ARCHIVAGE DES RESULTATS DU PROCESSUS DE STERILISATION ?

 

Nous n'avons pas toujours besoin d'un autoclave avec une imprimante. C'est bien sûr une solution très pratique, mais nous pouvons bien sûr - conformément à la loi - les enregistrer manuellement. Une autre solution avancée - en dehors de l'imprimante - est la possibilité d'acheter un autoclave avec une entrée USB. C'est une solution très pratique, car elle permet l'enregistrement de données numériques, grâce au connecteur USB. La durée de vie des impressions est parfois limitée, elles doivent donc souvent être scannées en plus pour être sûres. Dans le cas de l'enregistrement numérique, il n'y a pas de problème de durabilité de l'enregistrement. De plus en plus souvent, la méthode d'archivage consiste à stocker des données sur des supports de stockage. Les données numériques peuvent être copiées en n'importe quelle quantité, enregistrées sur des CD, stockées sur des disques externes, sauvegardées sur une clé USB, dans le cloud ou archivées sur un ordinateur, etc. C'est une solution très pratique de nos jours.