POURQUOI L'AIR EST-IL EVACUE DE L'AUTOCLAVE ?

 

OU TROUVER DES APPAREILS HAUT DE GAMME ?

Les autoclaves utilisent un facteur thermique, à savoir la vapeur d'eau chaude sous pression, qui agit pour stériliser différents types de produits. Un tel facteur pénètre parfaitement à l'intérieur des emballages, éliminant les formes végétatives et les microorganismes spores, ce qui est extrêmement important surtout dans le cas d'outils entrant en contact avec des tissus humains. Pour que l'ensemble du processus du décollement puisse se dérouler efficacement, l'air de l'intérieur de la chambre du dispositif doit être enlevé. Ceci est important en raison du fait que l'air est considéré comme un isolant thermique, ce qui affecte directement l'efficacité de l'ensemble du procédé.

L'élimination complète de l'air, c'est-à-dire la création d'un vide permet l'action de la vapeur d'eau, qui est à son tour un convoyeur de la source de chaleur. De cette manière, nous éliminons également le risque de "lits froids". Grâce à cela, la vapeur d'eau atteint n'importe quel endroit à l'intérieur de l'autoclave uniformément. L'option d'élimination de l'air est l'une des caractéristiques les plus importantes des stérilisateurs modernes. Il convient de garder à l'esprit que la présence possible du mélange de gaz mentionné peut créer quelque chose comme un coussin gonflable à l'intérieur des colis, où la vapeur d'eau ne peut pas atteindre - alors la stérilisation est inefficace, ce qui est très dangereux pour les patients. Par conséquent, l'état technique de l'équipement doit être systématiquement contrôlé, ce qui permettra de détecter rapidement les défauts éventuels.

COMMENT L'AIR EST-IL RETIRE DE L'AUTOCLAVE?

 

Selon le type d'autoclave, l'air de son intérieur peut être enlevé de l'une des manières suivantes:

– préempteur fractionné – il s'agit d'injecter un dispositif à vapeur d'eau dans la chambre au stade initial de son fonctionnement de telle manière que la vapeur pousse l'air vers l'extérieur

– pompe à vide, un dispositif qui aspire l'air du dispositif

– dans de nombreux dispositifs, le rinçage à la vapeur est également utilisé. Lorsque l'intérieur du dispositif chauffe jusqu'à 80 degrés Celsius, le trou de sortie s'ouvre et la vapeur d'eau pousse l'air vers l'extérieur.

En termes de stérilisation d'emballages ou de bouteilles liquides, la première option est la meilleure, car l'injection séquentielle d'impulsions de vapeur d'eau courte permet de produire progressivement mais efficacement un vide. Tout aussi important, de cette manière, la différence de pression change progressivement, et non par saut, ce qui protège les colis préparés de l'apparition de bulles d'air à l'intérieur.

OU TROUVER DES APPAREILS HAUT DE GAMME ?

 

Nous  proposons  des autoclaves dans lesquels l'air est évacué grâce à l'avant-vide fractionné. C’est le dispositif le plus sûr pour la stérilisation des outils chirurgicaux, c’est pourquoi ils travailleront dans des institutions médicales – hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux et cliniques. Nous recommandons également des stérilisateurs pratiques pour les salons de beauté et les manucures, qui conviennent pour stériliser les coutettes, les dossiers et autres instruments qui entrent en contact avec les tissus humains.